Aqua'Villa

Emmanuel | Sport

Aqua'Villa est un centre d'Aquasports situé à proximité de Reims. Sept activités sont au menu des adultes : aqua'bike, aqua'gym, aqua'circuit, aqua'boxing, aqua'balade, aqua'fit dance et aqua'dyanmique. Quand aux enfants, ils ne sont pas en reste avec les cours d'apprentissage à la nage.

Mon projet 

Je suis le co-fondateur d'Aqua'Villa, un centre de sport & bien-être articulé autour de l'aquasport. A proximité de Reims, petits et grands n'ont que l'embarras du choix quand aux activités sportives à pratiquer. 7 activités sont au menu des adultes : aqua'bike, aqua'gym, aqua'circuit, aqua'boxing, aqua'balade, aqua'fit dance et aqua'dyanmique. Ces activités sont proposés en 3 niveau d'intensité afin de pouvoir coller aux envies et besoins de chacun. Quand aux enfants, ils ne sont pas en reste avec les cours d'apprentissage à la nage. Nous avons souhaité que le centre propose un cadre familial dans lequel tout le monde se sent bien, où chacun peut se détendre à sa manière. 

L'ensemble des cours sont animés par des coachs professionnels diplômés afin d'optimiser les bienfaits de votre séance, tant sur le plan esthétique que sur celui de la santé. Une séance dure en moyenne 45 minutes et peut être réservée en quelques clics sur internet, par téléphone ou directement à l'accueil de votre centre auprès de Virginie et Manu. 




Quelles sont les bienfaits de l'aquasport ? 


Les sports dans l'eau sont doux car ils sont sans impact et ils ménagent vos articulations. La récupération après une séance est facilitée grâce au massage de l'eau durant toute l'activité. Grâce aux sports aquatique vous n'aurez par exemple jamais de courbatures. Pour autant, la dépense énergétique associée est elle bien supérieur à la même activité réalisée en terrestre ! 




Qui sommes-nous ? 

Nous sommes Virginie et Manu et sommes mariés. Etant de grands sportifs à la base, nous avions voulu ré-orienter notre carrière professionnelle vers ce milieu là. Virigine pratiquait l'aqua-sport et avait du mal à trouver des centres pour pouvoir pratiquer. Donc nous nous sommes dit " Pourquoi pas ? ". 






Découvrez



Ils me soutiennent