ARNAUD BERTIN

Arnaud | Aménagement

Je m'appelle Arnaud Bertin et je suis paysagiste urbaniste. Je réalise des plans pour des jardins, des espaces publics ou des terrasses pour des clients privés ou publics.


Mon projet

 

Je suis paysagiste urbaniste. Je réalise des plans pour des jardins, des espaces publics ou des terrasses pour des clients privés ou publics. Au-delà de la réalisation de ses plans, je peux également assurer le déroulement et le suivi de chantier grâce aux prestataires avec lesquels j’ai l’habitude de travailler.


 

 



Mon premier objectif est de satisfaire mon client donc je m’adapte à ses exigences mais en veillant toujours à garder mon style champêtre avec une petite pointe de champennoy. Et c’est cela qu’aiment mes clients : l’originalité de mes créations.



 




Mon originalité

 

Je m’adapte aux exigences de mes clients mais je veille toujours à garder mon style champêtre avec une petite pointe de champennoy. Et c’est cela qu’aiment mes clients : l’originalité de mes créations.

 

Par ailleurs, le fait que je sois paysagiste et urbaniste m’aident à avoir deux regards complètement différents. Ma formation de paysagiste m’aide à avoir une vision esthétique des projets et mon parcours d’urbaniste une vision humaine.

 


Qui suis-je ? 

 

Des racines rurales bien ancrées en moi


Je m’appelle Arnaud Bertin. Tel un enfant du pays, j’ai grandi dans la nature du pays champenois, dans ses rangs de vigne bien alignés, jouxtant des prés ébouriffés en lisière de forêt. Issu du milieu agricole & sylvicole, j’ai longuement observé le travail de la terre. La nature était mon ADN. J’aimais vraiment l’apprivoiser, très discrètement la domestiquer, subrepticement l’ordonner. Bref j’étais un architecte en herbe. Il ne me restait plus qu’à étudier pour devenir architecte-paysagiste, ma vocation...


Un parcours en symbiose avec la nature et l'architecture du paysage


Mon parcours étudiant m’a donné la clef des champs avec des notions d’agronomie (=Bac agricole STAE obtenu en 2001), de bonnes bases techniques (= BTS Aménagements paysagers + CAP art floral obtenu en 2003) ; il m’a aussi appris à organiser physiquement l’espace (diplômé Architecte-Paysagiste ESAJ en 2007) et à faire référence à l’histoire (Diplôme d'Urbaniste de l'Institut d'Urbanisme de Paris en 2008). 


 



L'info en plus

Si mon visage ne vous est pas inconnu, c’est normal. J’ai déjà réalisé une dizaine d’interventions pour France 3 en tant que spécialiste paysage pour l’émission Champagne-Ardenne. J’interviens sur des thèmes variés : comment cacher une extension de maison disgracieuse, comment faire lorsque l’on se trouve face à un interminable mur, comment protéger vos fraisiers contre les oiseaux, comment protéger les pieds de vos plantes lors des températures extrêmes…




Découvrez



Ils me soutiennent