Centre de Criothérapie

Bastien | Sport

La Cryothérapie Corps Entier (CCE) est un outil utilisant le traitement par le froid à des fins thérapeutiques.


MON PROJET

La Cryothérapie Corps Entier (CCE) est un outil utilisant le traitement par le froid à des fins thérapeutiques. Le procédé est basé sur des séries d’expositions du corps entier dans une chambre hermétique à de très basses températures (-110°C, froid sec) sur une période de 3 min. L’exposition à ces températures extrêmes permet à l’individu de solliciter des réflexes de lutte contre le froid, qui auront pour conséquence de développer des effets bénéfiques durables (plusieurs mois). Ce choc thermique induit par le différentiel de température va notamment générer des effets antalgiques, anti-inflammatoires et récupérateurs importants. La CCE s'adresse donc aux personnes souffrants de syndromes inflammatoires (pathologies rhumatismales/tendinite/lombalgie etc.), douleur chronique ou pathologies neurologiques (fibromyalgie/ sclérose en plaque) et également aux sportifs souhaitant booster leur récupération et améliorer leur sommeil.

 

NOTRE PARTICULARITE

Au-delà de l'aspect novateur, notre centre de cryothérapie corps entier est le premier centre à mettre en place un pôle de recherche en partenariat avec le CHU de Reims et plusieurs professeurs en médecine. Faire avancer ce procédé par la recherche est l'une des particularités de notre centre.

 

QUELQUES PRECISIONS

Pour un sportif par exemple recherchant essentiel à bosser sa récupération, une séance est suffisante (à mettre en place selon l'échéance sportive et/ou l'entrainement), la séance seule est a 48 euros. Sur une thématique santé (syndrome inflammatoire, douleur chronique, pathologie neurologique) nous fonctionnons sous forme de cure, l'idée est tout simplement de stimuler de manière le corps et le système nerveux afin que l'ensemble des effets bénéfiques soient sécrétés de manière naturelle après la cure. Soit une dizaine de séance à mettre en place une à deux fois par an: 38euros/séance (A savoir que certaines mutuelles de santé comme SWISS LIFE remboursent aujourd'hui les séances de cryothérapie corps entier.

 

L’ORIGINE DU PROJET

L'un des parents de l'un des cogérants souffre de la Spondylarthrite ankylosante est à retrouvé grâce à la CCE (à l'INSEP) un confort de vie assez exceptionnel.

 

ILS NOUS FONT CONFIANCE

CHU de Reims, de nombreux libéraux indépendants, clinique des bleuets, CREPS de Reims, clinique d'Epernay Ambassadeurs sportifs : Vincent Luis, Amel Bouderra, etc.

 

QUI SOMMES-NOUS

Deux cogérants : Bastien Bouchet, issu d'une école de commerce et ayant été formé au sein de l'INSEP. Anthony Marreiro, chercheur en Biomécanique, doctorant en cryothérapie corps entier Apporter à des personnes dans le besoin, une solution thérapeutique sans effet secondaire et ayant une action pérenne dans le temps. Citation : la santé n'a pas de prix mais les soins ont un coût




Découvrez



Ils me soutiennent