Chauss & Art

Marina | Mode

Je suis la propriétaire d’une boutique de chaussure à Reims, Chauss & Art, depuis le 8 décembre 2015. Cette boutique est le mariage de mes deux passions : les chaussures et les œuvres d’art.


Mon projet

 

Je suis la propriétaire d’une boutique de chaussure à Reims, Chauss & Art, depuis le 8 décembre 2015. Cette boutique est le mariage de mes deux passions : les chaussures et les œuvres d’art. Ma boutique regorge de petites pépites sélectionnées avec amour, chinées dans les salons à Paris et à Madrid. Les cuirs sont choisis pour leur qualité, les collections pour leur style et leur confort. Tous les modèles sont fabriqués entièrement en Europe ce qui est un engagement important à mes yeux mais aussi un gage de qualité.

 

Les chaussures sont mises en valeur dans de jolis cadres, comme le seraient de véritables œuvres d’art car pour moi c’est ce qu’elles sont. Je tiens réellement à mettre en avant les talents dans la création en les exposant.

 

A la recherche permanente d’originalité et de créativité, je propose également à la vente une collection de bijoux, là encore sélectionnés par mes soins.

 




MON ORIGINALITE

 

C’est par la rencontre de l’artiste José Alberto SORIANO GALLASTEGUI que j’ai eu l’idée de créer un concept unique, où se mêleraient chaussures et œuvres d’art. Chauss & Art, vous l’aurez compris, c’est donc aussi une galerie d’art. Dans ma boutique vous trouverez des objets insolites d’époque, des créations artistiques et bien évidemment, des chaussures.

 

Régulièrement j’organiser des vernissages au grès des différents artistes que j’expose dans ma boutique. L’occasion pour moi de retrouver ma clientèle dans un autre cadre, de célébrer la créativité dans une ambiance festive et l’occasion pour l’artiste de se faire connaitre. 






QUI SUIS-JE ?

 

Je m’appelle Marina Simonnet. Après avoir occupé pendant 18 années divers postes dans le secteur bancaire dont l’expertise risque, j’ai eu envie de me mettre à mon compte. J’ai alors eu l’idée de ce concept : la vente de chaussures liée à l’art. Considérant depuis toute jeune les chaussures comme l’ultime paramètre de l’élégance dans l’habillement, cela m’a semblé naturel. Je me suis alors orientée vers le service création de la CCI Reims-Epernay où j’ai pu bénéficier d’aide et de conseil.

 

Parallèlement à la gestion de ma boutique, j’apporte ponctuellement une expertise et un appui commercial à une société du secteur de l’imagerie couler haute qualité (poster, flyers, kakémonos ; bâches, panneaux de chantier). Je travaille également en collaboration avec une A.M.A (Artisanat et Métiers d’Art) option Communication visuelle du Lycée Saint-Jean-Baptiste de la Salle sur l’élaboration d’un trompe l’œil qui seras mis en boutique. 






Découvrez



Ils me soutiennent