Comm'une Découverte

Aurore | Design

Je suis graphiste et directrice de publication du magazine Comm’une Découverte. Le magazine Comm’une Découverte a pour but de promouvoir les activités culturelles et économiques d’environ 50 communes réparties sur le département de la Marne, l’Aisne et les Ardennes.


Mon projet

 

Je suis graphiste et directrice de publication du magazine Comm’une Découverte. EN quelques mots, le magazine Comm’une Découverte a pour but de promouvoir les activités culturelles et économiques d’environ 50 communes réparties sur le département de la Marne, l’Aisne et les Ardennes. Le magazine, qui est tiré à 175 000 exemplaires, est distribué gratuitement en boîte aux lettres et également disponible en points de dépôts (supermarchés, commerces…).

 

Les objectifs du magazine sont multiples. Le premier et le plus évident c’est de permettre aux lecteurs d’être informés sur toutes les sorties et évènements qui ont lieu près de chez eux et de découvrir, ou redécouvrir, les communes autour de chez eux. Deuxièmement le magazine propose des conseils et astuces sur des thèmes variés (bricolage, jardinage, déco, cuisine etc). Enfin, le magazine est aussi un support de communication très efficace pour les entreprises de la région qui souhaitent se faire connaître : nous proposons donc la vente d’espaces publicitaires. 





QUI SUIS-JE ?

 

Je m’appelle Aurore Lorrain. Au départ je me suis intéressée à Internet, à la façon dont ce réseau fonctionne, la manière dont les sites internet sont créés. Mon attrait pour ce domaine grandissant, j’ai décidé de me former au webdesing. Puis tout doucement je me suis tournée assez naturellement vers le métier de graphiste en général. Aujourd’hui je suis donc graphiste, webdesigner et directrice de mon propre magazine, comm’une découverte, depuis juin 2015.




 




Découvrez



Ils me soutiennent