EGG architecture

Audrey | Aménagement

Architecture et architecture d'interieur


Mon projet

 

Je suis architecte et architecte d’intérieur pour mon entreprise, EGG Architecture depuis 2010. Ces deux casquettes me permettent de mener à bien les différents projets de restructuration et d’aménagement d’appartements, de maisons ou de locaux professionnels mais aussi d’en assurer la construction. Par ailleurs je peux parfois m’occuper de clients institutionnels ou ponctuellement de marchés publics.

 

Mais mon champ de compétence est encore plus large. En effet, sur la demande d’un client je l’ai accompagné lors d’une visite d’un bien immobilier afin que je puisse le conseiller sur ce qu’il était possible de faire avec l’espace offert par le bien. Suite à ce conseil le client a acheté la maison et nous avons réalisé les travaux. Aujourd’hui, une fois l’espace restructuré, mon client se sent bien.






MA PARTICULARITÉ 


Grâce à ma formation je dispose d’une double compétence très appréciée de mes clients : le côté créatif de l’école d’art et le côté technique de l’école d’architecture. Cela me permet d’avoir une vision très globale du projet et donc d’assurer un résultat optimal à mes clients.

 


UN EXEMPLE

 

L’extension de la maison d’habitation offre bien des avantages ou comment concilier une maison et un quartier que l’on aime et l’évolution de la vie. Ce projet d’extension est le souhait pour ce couple de retraité de continuer d’habiter leur maison tout en la modifiant afin de mieux répondre à leurs attentes futures, à savoir une chambre et une salle de bain au rez-de-chaussée. Actuellement aménagée sur 3 niveaux, il est souhaité qu’un espace de nuit soit créé, de plain pied. Ce bloc, venant se greffer le long du mur mitoyen et dans le prolongement de la cuisine, accueillera un vaste chambre adjointe d’une salle d’eau cachée derrière un bloc-meuble faisant office de penderie et bureau. Une cloison coulissante permet de séparer l’espace bureau de la chambre afin de préserver l’intimité de la chambre quand cela est nécessaire.





QUI SUIS-JE ?

 

Je m’appelle Audrey Jacquinot. Je suis diplômée de l’école d’architecture de la Ville et des Territoires de Marne la Vallée depuis 2005. Auparavant, j’avais suivi une formation à l’école Olivier de Serres (ENSAAMA) située à Paris dont je suis diplômée depuis 2000.

 






Découvrez



Ils me soutiennent