Fleur d'Avril

Antoine

Fleurs d'Avril sera avant tout un lieu de vie doté d'une ambiance familiale pour vous proposer des produits de qualité et de saison, partager des moments chaleureux, prendre un thé ou encore suivre un atelier créatif.

FLEURS D'AVRIL

Tinqueux, charmante petite ville près de Reims voit se développer de grandes zones commerciales. Cependant, il est aussi important de penser à son centre ville et notamment la place de l'Eglise. Que diriez-vous d'un espace accueillant, où vous pourriez prendre le thé, suivre un atelier créatif ou encore choisir le prochain bouquet à offrir à vos proches ?

Passionné depuis mon plus jeune âge par les fleurs je me ferais une joie de créer pour vous des compositions originales et devenir, au travers de ces dernières, le messager de vos émotions.

Fleurs d'Avril sera avant tout un lieu de vie doté d'une ambiance familiale pour vous proposer des produits de qualité et de saison, partager des moments chaleureux, prendre un thé ou encore suivre un atelier créatif.

Je souhaite reprendre la boutique LES FLORALIES afin de lui offrir une nouvelle vie, de nouvelles aventures !

Cette boutique présentera des activités complémentaires :

  • DES FLEURS DE SAISON


Proposer des fleurs de qualité dont la carte changerait comme au restaurant, en fonction des saisons...

Fleurs et compositions (mariages, baptêmes, deuils, location de fleurs pour entreprise, décoration de vitrine, plaisir d'offrir…)

Deux fournisseurs principaux pour une relation privilégiée et une qualité optimale (livraison jusque 5 fois par semaine afin de garantir la fraicheur de nos fleurs).

Un producteur unique pour les roses (venant d'équateur afin de vous proposer une multitude de variétés toute l'année)

  • UN SALON DE THÉ POUR ÉCHANGER ET TRANSMETTRE


Des gammes de thé savoureuses et classiques comme Kusmi Tea ou Gilbert, ainsi que des sirops traditionnels et originaux (coquelicot, violette, barbe à papa…) de la marque Monin.

Formules pâtisseries et gourmandises. 

Formule pour prendre un café et participer à un atelier.

Apporter une vie de quartier, re-dynamiser la vie de quartier, créer un lieu d'échange et de partage dans un cadre floral afin que vous puissiez profiter d'un moment détente entourés de fleurs.


  • DES ATELIERS CRÉATIFS

Ateliers de cours d'art floral.

Ateliers d'initiation et d'apprentissage à la langue des signes française.

(J'ai appris cette langue via l'Association Des gestes pour se Comprendre. Je me suis rendu compte de la difficulté des personnes sourdes et malentendantes à communiquer, à s'intégrer, et j'ai découvert un tout autre univers que je souhaite faire partager aux autres.)

Café débat .

Des expositions de jeunes artistes de la région.


  • D'AUTRES PROJETS ?

Beaucoup de projets à suivre : créer une box à fleurs, pour livrer un contenant, des fleurs et un guide pour créer sa composition à la maison, en famille ou pour s'accorder un moment détente et créatif.

    Proposer un service de drive pour commander sur internet / par téléphone et permettre aux gens pressés de récupérer les fleurs emballées. (Des places de stationnement réservées sont situées juste devant la boutique ce qui vous permet un accès simple et rapide... Plus besoin de sortir de votre voiture, nous vous apportons vos fleurs directement)

    Les ateliers s'adapteront à vos envies, vos demandes, vos idées et je serais ravis d'échanger avec vous, afin que ce lieu que j'ai rêvé et imaginé devienne un peu le votre aussi.


    QUI SE CACHE DERRIERE CE PROJET "FLEURS D'AVRIL" ?

    Antoine,  un jeune homme de 26 ans, passionné par les fleurs et l'art floral, débordant d'imagination et d'enthousiasme : 

    "Passionné depuis mon plus jeune âge par les fleurs, j’ai dans un premier temps été orienté par mes professeurs et par ma famille vers une section scientifique, puis vers des études supérieures afin d’exploiter au mieux (selon eux) mes capacités intellectuelles.

    Désireux de vivre de ma passion j’ai finalement quitté le milieu universitaire afin de concrétiser ce qui est mon projet de vie.

    En reprenant la boutique LES FLORALIES à Tinqueux, je pourrais réaliser mon rêve.

    Créer un lieu d'échange et de partage au travers des différents ateliers que je souhaite mettre en place, dans un cadre que je voudrais cosy, décoré avec gout et entouré de créations florales.   





    Découvrez



    Ils me soutiennent