Florian Helbert - Coach Sportif

Florian | Bien-être

Je suis coach sportif et préparateur physique depuis 2006. Les services que je propose sont adaptés aux besoins de chacun : cela va de la réadaptation à la forme, à la remise en forme jusqu’à la préparation physique pour sportifs aguerris, confirmés voir de haut niveau.


Mon projet

 

Je suis coach sportif et préparateur physique. Les services que je propose sont adaptés aux besoins de chacun : cela va de la réadaptation à la forme, à la remise en forme jusqu’à la préparation physique pour sportifs aguerris, confirmés voir de haut niveau.

 

Il est selon moi primordial de proposer un service et un programme personnalisé à chacun de mes clients. Ainsi mes méthodes de travail varient beaucoup selon le profil de mon client. Je peux ainsi sans aucune difficulté proposer des séances relativement douces composées de gym au sol et d’exercices de renforcement musculaire puis enchaîner avec le client suivant sur du travail de musculation avec charges demandant une énergie et un effort et beaucoup plus important.

 

Tout le monde peut faire appel à moi de 18 à 80 ans, du sédentaire au sportif confirmé : chaque personne a son programme. J’exerce sur Reims et ses alentours mais en général on se retrouve plutôt en salle de remise en forme avec tout le matériel à disposition. C’est en effet beaucoup plus pratique et efficace.

 



UN EXEMPLE ?

 

Un homme d’une cinquantaine d’années qui ne faisait plus de sport depuis 15 ans est venu me voir pour une remise en forme. Nous avons alors commencé à travailler ensemble en se concentrant principalement sur le cardio via notamment la pratique de la course à pieds. De séances en séances les résultats s’amélioraient et il souhaitait toujours en faire plus. Au bout de 2 ans de coaching il m’a demandé de le préparer un marathon. Je l’ai accompagné dans cette démarche et le jour J venu il a réussi ! Aujourd’hui il en est à son troisième marathon.





QUI SE CACHE DERRIERE LE COACH ?

 

Je m’appelle Florian Helbert. Diplômé de 2 brevets d’Etat des métiers de la forme depuis 2004, je propose mes services depuis 2006.

 

J’ai choisi d’être coach car j’aime être près des gens, m’occuper d’eux et les aider à atteindre leurs objectifs. Le moment que je préfère dans mon métier, c’est lorsque mes clients se dépassent alors qu’ils sont arrivés une heure plut tôt fatigués et avec aucune envie. Lorsqu’à la fin de la séance ils ont le sourire au lèvre malgré l’effort parce qu’ls se sentent bien dans leurs corps et dans leur tête c’est la plus belle des récompenses. 

 





Découvrez



Ils me soutiennent