La Parenthèse - Restaurant

Steven | Alimentation

Passionné depuis tout jeune par la cuisine, je suis le propriétaire et le chef du restaurant La Parenthèse situé dans le quartier Clairmarais à Reims.


Mon projet

 

Je suis le propriétaire et le chef du restaurant La Parenthèse situé dans le quartier Clairmarais à Reims.

 

Passionné depuis tout jeune par la cuisine, il était naturel pour moi de m’orienter dans cette voie. En cuisine, on est sur des plats à base de produits frais de saison et une fabrication maison. Quelques exemples ? Terrine de lapin au ratafia, gambas en panure d’ail, saumon snacké au beurre de noisette acidulé ou encore rabote de pomme à la cannelle...

 

Mon restaurant ne propose pas de carte fixe. Le menu, qui contient deux ou trois plats et tout autant de desserts et d’entrée, évolue en permanence au grès de mon inspiration et de mes humeurs. Souhaitant un restaurant accessible à tous le prix d’un plat est de 15€50 et le prix d’un menu complet est de 29€80.

 

Si vous avez l’occasion de passer, vous remarquerez très vite que j’ai voulu un décor à la fois chic et sobre dans des tons de gris clair et blanc. Pourquoi ? Afin de mettre en valeur les couleurs de l’assiette et ainsi encourager d’abord le plaisir des yeux avant le plaisir du goût. 






QUI SUIS-JE ?

 

Je m’appelle Steven Bahuet. Tout jeune, je participais aux plats que préparait sa mère : je voulais déjà devenir cuisinier ! C’est donc naturellement que je me suis orienté vers les métiers de la restauration. Mes études au CFA de Châlons-en-Champagne m’ont appris que pour être un bon chef il faut être rigoureux et se remettre régulièrement en question : on apprend tous les jours.

 

Auparavant chef de cuisine dans un restaurant rémois, j’ai décidé de m’installer à mon compte en 2015 dans le quartier Clairmarais, où j’ai passé mon enfance. J’ai bénéficié d’un prêt d’honneur de l’association Initiative Marne et d’un prêt Nacre ce qui a été un vrai coup de pouce afin de constituer notre trésorerie.




 L’INFO EN PLUS

 

Avide de connaissances et de techniques, je n’hésite pas à me former auprès des plus grands dès que j’en ai l’occasion (Alain Ducasse, Frédéric Michalak…). Cette formation constante me permet de proposer à mes clients des plats variés et toujours plus élaborés. Je peux vous garantir que si vous venez plusieurs fois dans mon restaurant, vous ne mangerez jamais deux fois la même chose !



 




Découvrez



Ils me soutiennent