Mademoiselle Midinette

Amelie | Loisirs

Enseignement et cours de couture créative pour enfants et adultes

MON PROJET

Mademoiselle Midinette, dépoussière les idées reçues sur la couture et vous accueille dans un univers entièrement dédié à la création !

Imaginez un « appartement » en rez de jardin transformé en un véritable cocon féminin, chic, tendance et raffiné ! Des ateliers de couture pour toutes celles qui pensent « qu’elles ne savent pas coudre un bouton » et des journées à thèmes selon les saisons !

Le gros plus : Plus besoin de courir dans les boutiques de tissus avant de venir prendre votre cours car mademoiselle Midinette dispose de tout le matériel nécessaire pour chaque atelier (compris dans le tarif), vous découvrirez, ainsi, un large choix pour trouver votre bonheur.

Le tout accompagné de muffins fait maison, So British ou autres gourmandises …

À la fin de chaque atelier, vous aurez appris à vous servir d’une machine à coudre, vous repartirez avec votre création unique mais surtout découvrirez tout le plaisir et la satisfaction du faire soi-même !

COMMENT M’EST VENU L’IDEE ?

J’ai d’abord développé mon goût pour la couture, comme beaucoup de Mamans en congé mat’ : pour occuper mes journées de mère poule qui couve son petit !!

Et puis au fil de mes créations, et de tous les « wahou ». Je n’arrivais plus à m’arrêter et me suis mise à faire plein de cadeaux à mes proches.

Mes proches me disaient tous de vendre mes réalisations mais l’idée ne me correspondait pas vraiment.. Vendre, ça voulait dire produire en grande quantité, stocker etc… Bref, c’était loin d’être ce que je pouvais faire ou avais envie de faire !

 

 

QUI EST AMELIE, CREATRICE DE MADEMOISELLE MIDINETTE ?


J’ai travaillé dès 18 ans dans le commerce, très vite autonome, un peu, par la force des choses…

Mon tout 1er poste : la parfumerie !

Un petit 25h, avec seulement mon bac en poche mais, surtout, avec une envie de bien faire les choses et un sens du service inné. J’ai tout de suite compris que j’aimais vendre, oui, mais que je trouvais ma plus grande satisfaction dans le conseil et l’accompagnement.

Mon parcours professionnel n’a cessé d’évoluer, passant d’un CDD 25h, en CDI, puis un contrat de 30h et pour finir en 39h en tant que responsable dans une grande enseigne de prêt-à-porter haut de gamme.

Bref, une expérience de 13 ans (je prends un coup de vieux là) qui m’a permis de développer plusieurs compétences, oui, mais dont j’avais, un peu, fait le tour je l’avoue !




Découvrez



Ils me soutiennent