Memere Cerise

Sophie | Décoration

Je suis la gérante d’un concept store qui s’appelle Mémère Cerise depuis octobre 2015. Vous pouvez y retrouver des tissus et du matériel de couture comme dans une mercerie mais également des cadeaux et des objets de décoration pour votre intérieur.


Mon projet

 

Je suis la gérante d’un concept store qui s’appelle Mémère Cerise depuis octobre 2015. Vous pouvez y retrouver des tissus et du matériel de couture comme dans une mercerie mais également des cadeaux et des objets de décoration pour votre intérieur. Par ailleurs je propose également quelques créations personnelles. N’étant pas couturière de formation de ne propose que des petites pièces simples et faciles à réaliser comme des pochettes ou des trousses.

 

Je propose avant tout des choses que j’aime je choisi mes fournisseurs avec soin tout en privilégiant le « Made In France » ou à défaut le « Made in Europe ».


Le choix du nom de la boutique n’est pas le fruit du hasard. Je voulais un nom qui associe à la fois une couleur, qui ait un côté vintage et côté auditif sympa…tout en rappelant le concept de mercerie.


En résumé l’idée de ce concept store est de dépoussiérer l’image vieillotte de la mercerie d’antan. Lui redonner une image plus moderne et plus tendance grâce à la nouvelle impulsion apportée par le Do It Yourself et la remise au goût du jour du tricotage.



 



Mon originalité

 

Plus qu’un magasin dans lequel on trouve tout pour faciliter la vie des cousettes modernes, adeptes du DIY et des loisirs créatifs, la Mémère Cerise est une réelle invitation dans l’univers de la couture et du DIY. En effet je propose régulièrement différents ateliers, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Les activités proposées varient : tricots, bricolage, crochets…

 

Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est principalement l’échange et le conseil. C’est très agréable d’entendre la clientèle me raconter ce qu’elles ont fait avec des produits achetés dans mon magasin ou suite à l’un de mes ateliers. 





QUI SUIS-JE ?

 

Je m’appelle Sophie Messager, j’ai 36 ans et je suis l’heureuse maman de 3 enfants. Diplômée en secrétariat j’ai travaillé pendant 15 ans en tant que secrétaire et assistante. C’est en occupant mon dernier emploi dans un cabinet d’experts-comptables que j’ai découvert l’univers de la création d’entreprise et des porteurs de projet. Je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ».

 

Ayant toujours aimé bricoler, coudre, créer des bijoux, je ne trouvais rien sur Reims. Donc j’achetais sur internet. Et parfois, j’étais déçue. L’idée d’ouvrir une mercerie moderne et tendance a alors fait son chemin : c’était l’occasion pour moi de faire de ma passion mon métier.


 Aujourd’hui je suis vraiment celle que je voulais être




 




Découvrez



Ils me soutiennent