Vincent Rahir - Eco designer

Vincent | Décoration

Je suis designer spécialisé en éco-conception. Cela signifie que les produits, le mobilier, que je dessine et crée sont respectueux de l’environnement.

 

MON PROJET


Je suis designer spécialisé en éco-conception. Cela signifie que les produits, le mobilier, que je dessine et crée sont respectueux de l’environnement.


J’ai la chance d’être propriétaire de mon atelier de prototypage et de menuiserie ce qui me permet une grande polyvalence dans mon travail. En effet je peux créer une pièce unique sur demande tout comme me lancer dans une production à grande échelle de certains produits.

 

Designer engagé et à l’écoute de mes clients, je travaille à la fois avec des particuliers et des professionnels. Je peux ainsi réaliser des meubles, des objets de décorations, des lampes pour des particulier et dans le même temps travailler sur du packaging pour de grandes marques de champagne. 

 





QUELQUES RÉALISATIONS

 

The Box

 

Réalisé à partir d’un patron de cube en aluminium, cette lampe offre la possibilité de contrôler, do'rienter la luminosité en un geste. Une gestion astucieuse de la réflexion du métal. D'inspiration minimaliste, elle prend forme par les pliure du matériau. Sa forme facilite son rangement et sa légèreté son transport. 






La Capucine

 

Cette chaise est faite d’assemblage de tourillons de Hêtre, matériau très fragile et peu onéreux. Sa forme éveille l'épanouissement d'une fleur, de légèreté et du confort. 






QUI SUIS-JE ?

 

Je m’appelle Vincent Rahir et je suis designer diplômé de l’ESAD de Reims. J’ai choisi ce métier car mon grand-père était déjà quelqu’un de très créatif. J’admirais ce que je pouvais voir chez lui. Il avait un garage immense avec des choses dans tous les coins et je sais que c’est un peu grâce à lui si je fais ce métier.

 

Pendant mes études j’ai développé une sensibilité particulière pour l’ecodesign. Proche de la nature, il était naturel pour moi de placer le respect de l’environnement au centre de ses projets.


 

 

 

 

 




Découvrez



Ils me soutiennent